Fête du 15 Août dans notre paroisse

21 août 2024

| A la Une |

Nous avons vécu une belle célébration ce 15 août 2024. Les paroissiens se sont réunis à la grotte de Jallais. Lieu bien entrenu, propice à la prière et au recueillement.Retour ligne automatique
Stuée sur un sentier de randonnée , la grotte est visitée par de nombreux marcheurs.

Dany Cottineau, curé de la paroisse a présidé la célébration . Il a exprimé sa joie d’être là, dans ce lieu qu’il a découvert à cette occasion . Il a rappelé un bref historique de cette grotte. Il a attiré l’attention sur tous les petits messages écrits sur des ardoises posées au pied du rocher. (Des prières, des remerciements, des louanges, des demandes, des pardons…) il a remercié tous les bénévoles qui ont oeuvré pour fleurir, nettoyer ce lieu, et spécialement Gerard Tricoire , pour son investissement régulier auprès de la grotte .

La messe a été préparée par les hospitalités de Lourdes . Elle a rassemblé de nombreux paroissiens, heureux de se retrouver durant cet été .

Un verre de l’amitié a cloturé cette matinée