Retour sur le pèlerinage Lourdes Cancer Espérance

23 septembre 2024

| A la Une |

260 pèlerins du diocèse d’Angers, dont 13 inscrits de notre paroisse, se sont retrouvés à Lourdes du 19 au 22 septembre pour le pèlerinage Lourdes Cancer Espérance .

Le délégué pour le Maine et Loire, Gervais Bayard, son équipe, et l’ aumonier, l’abbé Stéphane Poirier ont organisé ce départ du diocèse d’Angers vers Lourdes.

Ce 39 ème pèlerinage s’est déroulé sous un temps magnifique . Il était présidé par Monseigneur Laurent Percerou, évêque de Nantes. L’animation a été confiée au groupe Karyops. Une conférence médicale a été donnée par le Dr Bergerot, oncologue, président de la ligue nationale contre le cancer.

Nous avons vécu de très nombreux échanges enrichissants et fraternels. Des témoignages touchants ont été exprimés. Les célébrations joyeuses et très profondes ont ponctué ces 4 jours .

On dit souvent que le pèlerinage LCE est celui du sourire. C’est vrai, les sourires se lisent sur de nombreux visages. Nous sommes repartis chez nous plein d’espérance !

Vous pouvez vivre les célébrations ici :