Baptisés et envoyés, mois missionnaire : Calvaires et croix dédiés aux missions dans notre paroisse

Notre paroisse s’associe à cette démarche de sensibilisation et de prières… Nous sommes envoyés vers notre mission de baptisés aujourd’hui.
Des missionnaires nous ont précédés. Regardons sur notre territoire. Parmi les multiples calvaires et les simples croix dédiés aux missions, l’un (l’une) est implanté certainement près de chez vous. Nous vous proposons, durant ce mois d’octobre de fleurir ces calvaires, puis de prendre une photo. Toutes les photos serviront à réaliser un diaporama. Ce sera notre façon de rendre grâce pour tout ce que les missionnaires ont accompli.
L’équipe d’animation paroissiale

Des paroissiens ont répondu favorablement à cette initiative.
Certains ont envoyé des photos , que vous pouvez consulter dans le diaporama de fin d’article . Nous pouvons ajouter les photos que vous nous enverrez.
Tout d’abord, nous remercions la petite équipe qui entretient et fleurit régulièrement tous ces lieux qui jalonnent notre paroisse. Avec humilité et simplicité ils donnent de leur temps pour embellir et protéger ainsi notre patrimoine.
Ces monuments appartiennent à notre histoire, que nous soyons chrétiens ou non .
Ces croix de missions, ces lieux de culte, sont le reflet de la foi de nos aînés. Regardons les avec respect . Peut-être ont-ils quelque chose à nous dire aujourd’hui ?
Le monde change, évolue, notre mission est différente...,
Monseigneur Emmanuel Delmas évêque d’Angers invite les chrétiens à réfléchir à leur responsabilité missionnaire, une situation pas toujours confortable...Ecoutons le sur les ondes de RCF Anjou.https://www.diocese49.org/vivre-le-...