Une cinquantaine d’acteurs en liturgie ont participé , le 29 juin, à une réunion de bilan. En amont de cette rencontre , ils avaient tous reçu cette invitation :
Vous êtes membres d’une équipe liturgique, vous remplissez ainsi une mission d’Eglise. Depuis déjà un certain temps une rencontre était prévue. Les conditions sanitaires n’ont pas permis de la faire à ce jour mais le projet est toujours maintenu à une date et un lieu à définir ultérieurement.

Pour préparer cette rencontre, vous pouvez déjà, seul ou avec votre équipe, réfléchir aux thèmes suivants

• Que vous apporte personnellement le fait d’appartenir à une équipe liturgique ?
  • Qu’apporte à la liturgie dominicale le fait d’être préparée par une équipe ?
  • Pensez-vous que préparer en équipe apporte quelque chose au prêtre qui célèbre ?
  • Comment fonctionne actuellement votre équipe, ses richesses et ses pauvretés ?
  • Des questions pour l’avenir ?
    o Etes-vous satisfaits ?
    o Doit-on modifier notre fonctionnement ?
    o Que pensez-vous de l’articulation entre les deux pôles de la paroisse ? Entre les
    relais ?
    o Que pensez-vous du lien avec les équipes d’animation et de diaporamas ?
    o Comment voyez-vous l’avenir ?

Stéphane Poirier, vicaire de la paroisse, et Odile Bompas, responsable de ce service, ont commenté la synthèse des réponses.
Stéphane Poirier a donné sa vision de la liturgie.
Enfin les participants ont pu échanger, en petits groupes, pour rechercher ensemble comment envisager l’avenir.

Bilan des équipes liturgiques