Conseil économique et paroissial , Vie matérielle de la paroisse

Son Rôle

. Gérer en lien avec l’E.A.P. la comptabilité et les besoins matériels nécessaires à la vie de l’Eglise (entretien, nettoyage, polycopies, déplacements et salaires des prêtres et des permanents)
. Assurer les liens avec les municipalités, pour l’entretien des bâtiments (églises, presbytères) et avec les associations propriétaires de locaux paroissiaux..

PELLETIER Jean curé JALLAIS
LIBEAU Régine LA JUBAUDIERE
BESSON Paul BEAUPREAU EN MAUGES
CHENE Nathalie LE PIN-EN-MAUGES
LACROIX Gérard JALLAIS
COPIN Vincent LE MAY SUR EVRE
PASTRE Myriam LE PIN-EN-MAUGES
AUBIN Catherine LA JUBAUDIERE
JOANNY Brigitte LA POITEVINIERE
Vie matérielle

Les ressources de la paroisse sont assurées de différentes façons par et pour les chrétiens

• Offrande à l’occasion d’une cérémonie : il s’agit d’une offrande faite à la paroisse et non au prêtre ou au diacre qui a célébré. Cette offrande participe à la vie matérielle de la paroisse et du diocèse et à la formation des chrétiens.
Montants indicatifs :
. Baptême : 60 €uros
. Mariage : 200 €uros
. Sépulture : 180 €uros
. Messe du souvenir 17 €uros

• Le denier de l’Eglise et la souscription paroissiale :
c’est une participation volontaire à la vie de l’Eglise diocésaine et locale. Vous trouverez l’enveloppe deux fois par an dans votre boîte aux lettres, dans les presbytères du May et de Jallais et dans les églises.

• La collecte des chantiers du diocèse : elle est destinée à couvrir les frais d’entretien, d’amélioration ou de construction de divers locaux paroissiaux : églises, chapelles, salles nécessaires à la catéchèse ou aux différents mouvements et services diocésains.

• Les intentions de messe : le montant de l’offrande pour une messe est de 17 €uros. Il s’agit d’une offrande faite pour la vie personnelle des prêtres (en activité ou en retraite).