"Créa rando" du 26 mars 2022, Une halte sur notre chemin du Carême

Samedi 26 mars, une « créa- rando » a eu lieu sur les chemins de la Poitevinière. Elle était organisée par le groupe paroissial de réflexion sur l’Église et l’écologie, « Laudato Si ».

Une vingtaine de personnes ont participé à cette marche/réflexion proposée en ce temps de carême.
En marchant, par ce bel après-midi printanier, il était facile de contempler la nature, de pouvoir partager ensemble l’actualité à la lumière de quelques passages de l’encyclique Laudato Si (Loué sois-tu ) du Pape François, sur la sauvegarde de notre maison commune.
Il vient nous redire que tout est « Lié » dans la création de la terre et de notre monde que Dieu nous a confié, notamment notre relation et responsabilité vis-à-vis de Dieu, de la nature, de nous-mêmes, de nos frères et sœurs, et de tout ce qui vit sur terre.
À la lumière de ces passages, nous avons pu échanger sur les faits d’actualité brûlants (la guerre, les conséquences économiques, les pandémies, les élections, …) et comment tous ces évènements nous interpellent et nous engagent.
Nous avons pu prier ensemble par des chants et terminer en participant à la messe dominicale en l’église de la Poitevinière.
Ceux qui le désirent peuvent rejoindre ce groupe paroissial.
Le groupe « Laudato Si » de la paroisse