Inscriptions pour 2021
Votre enfant est au collège en 6ème ou en 5ème. Il a fait sa première communion et suit un parcours de catéchèse . Il peut cette année vivre sa profession de Foi. Votre enfant vivra 2 jours encadrés par des jeunes motivés et heureux de partager autour du Seigneur.

La profession de foi est proposée au cours d’une messe, aux enfants baptisés quand ils étaient petits, qui ont fait leur première communion et qui suivent régulièrement la catéchèse. A 12 ans, ils sont capables de confesser leur foi, à haute voix, devant l’Eglise et en présence de leurs familles, de leurs amis. La profession de foi n’est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. L’enfant réaffirme son statut de chrétien et renouvelle les engagements de son baptême pris à sa place par ses parents, parrain et marraine. La profession de foi est aussi une fête familiale qui marque une étape importante dans la croissance des jeunes.

On peut se référer à la Profession de foi de Pierre dans l’évangile de Jean, chapitre 6, 69-70)
"Nous, nous croyons et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu"

Accès au formulaire d’inscription à la profession de foi 2021

Voici un document avec toutes les dates pour préparer la profession de Foi 2021.
Le document sera donné en version papier à votre jeune par le collège.

Dates et modalités d’inscriptions à la profession de foi

En 2021, la Profession de Foi aura lieu le dimanche 16 mai à 10 h 30 à Jallais

Quelques photos de la profession de foi de 2020

Responsable : François RICHER curé de la paroisse. Il reste disponible pour vos questions,