Jubilé de l’église de la Jubaudière et rentrée paroissiale

Dimanche 19 septembre , au cours de la liturgie dominicale , nous avons fêté les 50 ans de l’église de la Jubaudière . Ce fut l’occasion, aussi, de marquer la rentrée paroissiale.

Voici le mot d’accueil de cette journée de fête :
Bienvenue à tous, en cette église Saint Martin de la Jubaudière… Des Chrétiens se retrouvaient ici, il y a 50 ans , dans cette église alors toute neuve. Cet anniversaire est l’occasion de nous réunir, et de nous réjouir avec la fête paroissiale. Nous sommes heureux d’accueillir des personnes du relais de Bégrolles… du May sur Evre… du Pin en Mauges… de la Poitevinière… de Notre-Dame des Mauges, de Jallais et de la Jubaudière. Nous sommes heureux d’accueillir aussi des personnes venues d’ailleurs… La foi de nos aînés puis la nôtre… nous permet de prier ensemble Jésus Christ mort et ressuscité, Jésus venu servir et nous conduire vers son Père… Que cette année paroissiale qui démarre, stimule notre élan missionnaire et notre vocation de baptisés.

En fin de cérémonie la maquette d’une croix a été présentée aux fidèles. A l’occasion de ce jubilé , elle sera réalisée en acier et sera fixée sur la façade de l’église .

Après la cérémonie , ceux qui le voulaient ont pu se réunir autour d’un verre de l’amitié et échanger sur cet événement . Après un temps de pique-nique , les participants ont regardé un diaporama réalisé par l’équipe de relais de la Jubaudière présentant des photos d’archives de la démolition de l’ancienne église et les étapes de construction du nouvel édifice.
Certains ont mentionnés des anecdotes, des souvenirs liés à ce moment historique de la vie jubaudoise . De beaux moments de partage .
Dans l’église , un livre d’or est à la disposition des paroissiens et visiteurs . Chacun peut y noter souvenirs , prières, anecdotes, impressions , merci... N’hésitez pas à le compléter