Messe de rentrée de la catéchèse 2019

Au cours de la messe de lancement du caté, l’abbé Dany Cottineau , vicaire épiscopal a remis la lettre de mission pour la pastorale des jeunes à Grégory Coué , nouveau laïc en mission ecclésiale pour la paroisse . Grégory l’a remercié et s’est présenté à l’assemblée.
Les enfants catéchisés (300 enfants du CE1 au CM2 sur la paroisse l’Espérance au Cœur des Mauges ) ont reçu en ce dimanche du mois missionnaire un marque page . D’un côté on peut lire la vie d’un missionnaire et de l’autre coté les enfants sont invités à noter le service, la mission qu’ils peuvent poursuivre eux-mêmes.
Chacun est "mission", chacun a reçu la vie et se trouve de fait missionnaire par le baptême . Nous avons tous une mission auprès des autres pour qu’ils découvrent la foi, pour qu’ils réussissent leur vie, pour qu’ils découvrent Dieu, auteur de leur création et de leur vie