Rencontre des bénévoles des relais de Jallais et de Notre Dame des Mauges

Samedi 8 octobre, les bénévoles des relais de Jallais et Notre-Dame-des-Mauges se rencontraient afin de faire connaissance et de partager ce qui se vit dans chaque service paroissial. Marie-Claude Boumard, animatrice de l’équipe d’animation paroissiale (EAP), et l’équipe du relais les avaient tous invités. Stéphane Poirier, vicaire, a accueilli et entamé les échanges.
Il a informé les participants de la réflexion menée pour un éventuel changement de lieu de la maison paroissiale, afin qu’elle soit plus visible (elle est actuellement située dans l’impasse du Four-à-Ban).
Marie-Andrée Sautejeau a présenté le site Internet de la paroisse.
Puis toutes les personnes se sont présentées et exprimé leurs fonctions au sein de la paroisse.
Des échanges en 4 carrefours et par thèmes ont permis aux participants d’échanger sur les différents services assurés par environ 120 bénévoles.
Chacun a pu exprimer les joies que lui procure ce service, les souhaits pour améliorer le service et les projets éventuels
Voici les thèmes retenus :
1-Communiquer, informer (bulletin paroissial, site internet, distribution denier et souscription, permanence à la maison paroissiale…)

2-Le bâtiment église (équipes de ménage de l’église et de la maison paroissiale, ouverture des portes, fleurissement, réalisation de la crèche, sacristains…)

3 -La liturgie (équipes liturgiques, animations chants et musique, réalisation des diaporamas, lecteurs, quêteurs, sacristains…

4-Accompagner (aumônerie de l’EPHAD, catéchèse, Safed ou accompagnement des familles en deuil, préparation mariage et baptême, mouvements comme le CMR ou équipe Notre Dame, service paroissial Laudato-si…)

Cette rencontre avait pour but d’entendre les satisfactions et les améliorations à apporter aux services, et surtout de remercier les bénévoles,

Compte rendu de la rencontre