50 personnes ce sont retrouvées ce 15 Octobre 2022 à la salle paroissiale du May.

Stéphane Poirier nous a partagé quelques informations et projets :

• Une lettre de mission a été remise, par Dany Cottineau, curé de notre paroisse, au nouveau service paroissial Laudato Si. Raphaël Gubert en est le référent.
  • Le jardin du presbytère du May, actuellement en pelouse, pourrait être aménagé en jardin avec des plantes et fleurs permettant le fleurissement de l’église.
  • Réflexion sur la maison paroissiale de Jallais : projet d’un nouvel aménagement ? d’un nouveau lieu ? d’une nouvelle construction ?
  • Réflexion d’un emploi d’un animateur en pastorale pour les collèges en lien avec le doyenné et la paroisse.
  • Monsieur Besson : trésorier général de la paroisse, nous informe qu’un recensement des associations gérant les biens de l’église (école, collège, salle paroissiale, le « cercle ») s’effectuera prochainement, afin d’avoir une vision exacte de ses fonctionnements et d’y d’apporter une harmonisation.
  • Marie Annik Piou présente les équipes de bénévoles.

Sacristains : 15 personnes,
Ménage église : 15 hommes et 25 femmes,
ménage presbytère : 12 personnes,
Fleurissement : 10 p. ,
Sépultures : 5 p.,
Bulletin paroissial : 16 p.,
Souscription paroissiale : 35 p. ,
Equipes liturgiques et vidéo : 15 p ;
Animation chants, musique : 12 p. ,
Préparation baptêmes, mariages, catéchistes : 12 p.,
Pastorale santé : 10 p.,
Crèche bricolage : 10,
Gestion des biens:6 p.
Environ 120 personnes participent à la vie de notre relais.

La parole est donnée aux participants et nous concluons par le verre de l’amitié.