Nous avons vécu un très beau week-end pascal qui a débuté par un rassemblement des différents mouvements du diocèse : A.C.E (Action catholique des enfants), M.R.J.C (Mouvements rural des jeunes chrétiens ), C.M.R (chrétiens dans la monde rural), scouts et guides de France. Des paroissiens et des personnes de tout le diocèse sont venus les rejoindre pour une marche dans la campagne jalaisienne. Des animations, des jeux , des chants, des témoignages ont été proposés durant tout l’après-midi . Chacun, selon son âge, a pu louer Dieu, le reconnaitre dans sa vie et se préparer à vivre la Joie de la Résurrection. A 21h une veillée très joyeuse, a réuni de nombreux chrétiens du diocèse . Avec tout leur dynamisme, de jeunes musiciens et chanteurs ont animé cette célébration . Assisté de 2 diacres, Jean-Paul Sautejeau et Jacques Pezot, le curé de la paroisse Jean Pelletier, a présidé cette célébration.

Le lendemain , au cours de la messe du jour de Pâques, au May sur Evre, 3 petits enfants et 4 enfants d’âge scolaire ont été baptisés.
Les témoignages de foi , livrés au cours de la célébration, ont touché les participants. et les ont entrainés dans la lumière et la joie de Pâques .