323 enfants sont catéchisés sur notre paroisse du Ce1 au Cm2. Ce sont donc 34 équipes qui sont accompagnées de catéchistes bénévoles et d’enseignants .
Plusieurs parcours sont proposés aux enfants durant l’année. La vie en équipe leur permet de partager ensemble, d’échanger, de poser leurs questions, d’être acteurs de leur vie de foi. Le caté se vit en petits groupes, mais aussi lors des célébration comme celle de ce jour, et également en famille.
La célébration du 21 octobre fut l’occasion de reprendre quelques éléments du parcours "paroles de vie ". Les enfants ont réfléchi sur les commandements de Dieu et sur les béatitudes. Lors de cette "happy-messe" ils étaient accompagnés de leurs parents, ou compagnons de route. Toute la communauté chrétienne les a entourés de sa prière et de son soutien. Belle route à chacun durant cette année dans les pas et la lumière de Jésus !

En fin de célébration , 2 lettres de mission ont été remises par Jean Pelletier , curé de la paroisse et vicaire épiscopal : La première à Marie-Claude Boumard pour son entrée dans l’EAP et la seconde à Claire Fillaudeau pour son emploi de laïque en mission éccléiale à la coordination KT et auprès des jeunes familles.
D’autres personnes ont été remerciées pour les services bénévoles qu’elles ont rendus à la paroisse durant plusieurs années (A l’EAP : Odile Courant, Frédéric Jeanneau, Josette Piffeteau, et à la coordination KT : Danielle Chiron et Marie-Andrée Sautejeau )