Publication du père Joseph Corréa
"Le Père Joseph Corréa publie cette année son 2ème livre :" Et si le mal de l’Afrique était d’ordre spirituel ?" aux éditions de l’Harmattan. Faisant le constat de graves difficultés de toutes sortes en Afrique, il s’interroge sur leurs racines : comment le christianisme agit-il ? Le chrétien est-il vraiment ce témoin du Christ, qui se laisse renouveler entièrement, ou a-t-il du mal à quitter les vieux vêtements du passé ? Quel est vraiment son Dieu ?
Cette interrogation peut-elle nous rejoindre nous-mêmes ? Ne sommes-nous pas nous aussi appelés sans cesse à avancer dans notre foi afin que la Vie du Christ transforme le monde ?
Dans son livre le Père Joseph parle aussi de son année sabbatique dans notre paroisse, de ce qu’elle a représenté pour lui...
L’Association Ste Philomène proposera ce livre à la fin des messes, aux dates suivantes : les 24 et 25 avril ; les 1er et 2 mai ; les 8 et 9 mai : le 13 mai ; les 15 et 16 mai. Le livre est vendu au prix de 15 euros. "