Service évangélique de la pastorale de la santé
C’est un service paroissial d’accompagnement proposé aux personnes fragilisées, assuré par des chrétiens bénévoles, regroupés en équipe, avec un responsable.
Quelle est sa mission ?
• Répondre aux appels qui lui sont faits de visiter des personnes malades, seules, âgées ou handicapées, fragilisées par un accident de la vie, sans oublier leurs proches.
• Aider ces personnes en souffrance à avoir une place dans la communauté humaine et paroissiale.
• Sensibiliser la communauté chrétienne à la vie de ces personnes en les visitant et en priant.
• Faire le lien avec d’autres groupes, mouvements, services qui ont une mission auprès de personnes malades, âgées, handicapées : Aumôneries Hospitalières, Pastorale des personnes Handicapées, Hospitalités, Maison de Retraite…
Pour qui ?
Pour toute personne fragilisée par la maladie, le grand âge, la solitude etc…) :
• A domicile
• En établissement (EHPAD-Foyer logement-Résidences)
Visiter au nom de qui ? Pour quoi ?
Ce sont des chrétiens envoyés par la communauté paroissiale :
• Ils accompagnent les personnes humainement et spirituellement, dans le respect de la confidentialité et de leurs convictions
• Ils partagent avec ces personnes qui le désirent leur foi chrétienne, leur portent la communion ou proposent les sacrements : Eucharistie, réconciliation, sacrement des malades.
Contacter l’équipe Pastorale de la santé :
• Jallais : Chantal TRAVERS 06 49 86 50 67
• Le May sur Evre : Madeleine BROSSIER,
• Le Pin-en-Mauges : Marie-Thé CHEVALIER ou Jean-René DRILLOT

Les hospitaliers de toutes les hospitalités de Lourdes sont invités à être au quotidien acteurs de la pastorale de la santé en soutenant toute personne fragilisée par une épreuve de la vie.
Hospitalités de Lourdes (Amicitia – Anjou – Lourdes Cancer Espérance - Montfortain - Rosaire)
offrent la possibilité à des pèlerins malades de vivre un pèlerinage à Lourdes. Le reste de l’année, les hospitaliers sont invités à être, chez eux, des acteurs de la pastorale des malades et des messagers de la dévotion mariale.
Amicitia : Luc MORISSET LA SEGUINIERE
Anjou : Annie JUBEAU St BARTHELEMY