proposition de la paroisse pour 2021 :

Sacrement des malades 2021

Pourquoi ce sacrement ?

Les sacrements de l’Eglise sont des cadeaux de Dieu.
Chaque sacrement est une rencontre avec le Christ. C’est un signe par lequel il nous donne son Esprit d’Amour pour que nous vivions avec Lui.

La maladie, le grand âge ou un accident est venu perturber l’ordre de votre vie et vous vous tournez vers le Seigneur. Le Sacrement des Malades, expression de la tendresse de Dieu, communique force et confiance. Il pacifie et réconcilie la personne avec elle-même, avec les autres et avec Dieu.

Ce sacrement peut être reçu lors d’une célébration dans la paroisse ou avec l’aumônerie de l’hôpital, à domicile ou lors d’un pèlerinage, comme à Lourdes.

Depuis Vatican II, ce sacrement est compris comme un sacrement de vie.
« C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve qu’est la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. L’huile des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. »
Contacter l’équipe Pastorale de la santé :

Jallais : Chantal TRAVERS : 06 49 86 50 67

Le May sur Evre : Madeleine BROSSIER,

Le Pin-en-Mauges
 : Marie-Thé CHEVALIER ou Jean-René DRILLOT

se renseigner à la maison paroissiale de Jallais 02 41 64 10 46

On peut aussi s’adresser à l’aumônerie dans les hôpitaux et les cliniques.