Douze personnes se sont retrouvées par ce bel après-midi ensoleillé au départ du May sur Evre . Après un temps de prière, le groupe est parti en direction de la croisée des chemins près de l’abbaye de Bellefontaine en empruntant le chemin des pèlerins du mont St Michel .
Au cours de la randonnée, les participants ont échangé sur leur vision du monde d’aujourd’hui, sur la création . Des paroles du pape François de l’encyclique "Laudato Si "(Loué sois-tu) écrites sur des cailloux, étaient parsemées tout au long du chemin . A l’arrivée, à la croisée des chemins, un petit goûter a réconforté les marcheurs.
Là un temps de partage a été proposé :
1-En quoi constatons-nous que tout est lié et que chacun de nos gestes a un impact et implique notre propre responsabilité vis à vis du monde et des autres ?
2- Comment prenons-nous en compte le fait que le respect de notre environnement a une incidence directe sur la vie commune ?
Sur quoi pouvons-nous réellement collaborer pour améliorer nos conditions de vie et celles de nos voisins ?
De retour au May sur Evre, le groupe a clôturé la marche par un temps de prière de louange puis a participé à la messe d’accueil du nouveau curé Dany Cottineau. Au cours de cette célébration , un des marcheurs a lu une intention de prière universelle, rédigée au cours de la randonnée.