Lettre de mission remise au nouveau service paroissial "Laudato Si"

Pour clore la saison de la création, samedi 1er octobre, 60 personnes se sont réunies pour louer la création en la Chapelle Notre Dame de bon secours à Bellefontaine. Depuis le porche de l’abbaye, les fidèles se sont rendus en procession jusqu’à la chapelle. Tout au long de cette marche, accompagnés du chant des oiseaux, nous avons chanté et prié tout en admirant la nature environnante. Puis nous avons pu participer à la messe présidée par Dany Cottineau, curé, assisté du vicaire Stéphane Poirier et de Jean-Paul Sautejeau, diacre de la paroisse. Tout au long de la messe nous avons loué Dieu pour sa création et prié, pour que tous, nous prenions conscience des enjeux écologiques et des petits pas que chacun peut faire pour avancer sur ce chemin. La procession des offrandes a été faite avec des produits du terroir, de l’eau de la source de Bellefontaine et une croix décorée avec des plantes du jardin .
En fin de cérémonie, Dany Cottineau, curé de la paroisse, a remis une lettre de mission au groupe « Laudato Si » ayant pour référent Raphaël Guibert.

Lettre de mission :

Lettre de mission

Voici la composition de l’équipe qui ne demande qu’à s’agrandir.
Référent : Raphaël Guibert
Membres : Christine Germon, Pascale Rochard, Patrice Coulbault, Claire Fillaudeau, Bernard et Claudine Bioteau, Jean-Paul et Marie-Andrée Sautejeau
N’hésitez pas à nous contacter pour vous joindre à nous. L’enjeu est de taille . « Tous, nous pouvons collaborer comme instrument de Dieu pour la sauvegarde de la Création, chacun selon sa culture, son expérience, ses capacités » nous dit le Pape François.