Madame, Monsieur,

Vous êtes parents d’un enfant qui sera en CE1, CE2, CM1 ou CM2 à la rentrée 2024, et vous désirez qu’il suive la catéchèse lors de l’année scolaire 2024/2025.

L’inscription à la catéchèse permet à votre enfant (qu’il soit baptisé ou non) de grandir dans la foi et de cheminer avec le Christ dans une équipe, avec d’autres enfants et un catéchiste bénévole.
Cette inscription vous amène aussi à découvrir en famille le livret « Dieu fait pour nous des merveilles » en CE1 ou le support « Dieu dans nos vies » en CE2 et CM, et nécessite une collaboration de votre part. Cela vous engage à soutenir votre enfant pour qu’il participe aux célébrations de caté et à la fête de clôture, un mercredi de juin.
Tous ces temps de catéchèse se complètent, il est important que votre enfant y participe. Pour cela, nous demandons que chaque enfant ait un « compagnon de route ». Ce compagnon soutient votre enfant dans ses choix, répond à ses questions, l’accompagne aux célébrations. Ce compagnon peut être vous, son parrain ou sa marraine, son papy ou sa mamy, un adulte ou grand jeune que vous sentez à l’aise avec des questions de foi…

Le coût pour la catéchèse s’élève à 20 € en CE1 ; à 32 € en CE2, CM1 et CM2. Pour les paiements par chèque, l’ordre est : Paroisse l’Espérance au cœur des Mauges.
Si vous le souhaitez, vous pouvez payer en plusieurs chèques. Pour cela, indiquez simplement la date d’encaissement que vous souhaitez au dos des chèques.
(En aucun cas, le coût financier ne doit empêcher votre enfant de suivre la catéchèse. N’hésitez pas à nous en parler ou au directeur d’école).

Pour s’inscrire pour l’année scolaire à venir, merci de remplir la fiche accompagnant
ce courrier et de la rapporter dès que possible à l’école de votre enfant (ou à la maison paroissiale de Jallais, 6 quartier du Four à ban, pour les enfants des écoles publiques) accompagnée du règlement de l’année.

Télécharger la fiche d’inscription
Télécharger la lettre aux parents

Merci de votre collaboration et de votre compréhension

Claire Fillaudeau, responsable de la catéchèse (07 81 79 49 64)