Temps pour la création 2023. Programme du forum sobriété heureuse du 30 septembre

Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, les Eglises Orthodoxes, Protestantes et Catholiques organisent et animent ce temps pour la création, pour toutes les créatures.
En tant que paroisse nous sommes invités à y participer. Il nous sera donc proposé durant ce mois quelques temps dédiés, notamment le samedi 30 septembre à l’Abbaye de Bellefontaine pour une rencontre sur le thème de la sobriété joyeuse.
« Tout est lié ». La sauvegarde de la maison commune est l’affaire de toutes les créatures, et donc de chacune d’entre nous.
« En ce temps de la Création, vivons, travaillons et prions pour que notre maison commune regorge à nouveau de vie. Que l’Esprit Saint continue de planer sur les eaux et qu’il nous guide pour « renouveler la face de la terre (c. Ps 104, 30). »

L’équipe Laudato Si’

Voilà ce qui est proposé dans le pôle missionnaire du doyenné des Mauges pour ce temps de la création

→ 12 septembre : « De l’eau jaillit le feu » Ciné-débat au cinéma de Beaupréau