Les jeunes de 3e pour la Confirmation : c’est parti pour le parcours 2023/2024 !

Les jeunes de 3e pour la Confirmation : c’est parti !

Chaque année, plusieurs jeunes reçoivent le Sacrement de la Confirmation. Le parcours se fait sur un an, avec des rencontres en équipes accompagnés par des étudiants et jeunes pros. Au début, chacun est un peu craintif : comment cela va-t-il se passer ? Mais au fur et à mesure des rencontres tellement riches et joyeuses, tout le monte est très heureux ! Et quand vient le jour de la Confirmation, les jeunes vivent ce moment intensément.

L’un d’eux a dit après avoir été confirmé cette année : « Aujourd’hui je ressors de ce parcours avec quelque chose en plus, quelque chose qui m’a fait grandir dans ma foi et dans mes relations aux autres.

Hier, la célébration a été très émouvante et riche en émotions ! Tout le monde était heureux de ce qui se passait. Le grand moment était enfin arrivé ! Je suis ressorti de la messe comme animé de l’Esprit Saint quelque chose d’inexplicable c’était produit ! Aujourd’hui je suis prêt pour vivre pleinement ma foi en tant que jeune chrétien, a l’assumer entièrement, et tout ça grâce à vous tous ! »

Pour les jeunes qui souhaiteraient commencer le parcours confirmation (cela ne les engage pas : ils discerneront au fur et à mesure s’ils feront ou non leur Confirmation).
les parents sont invités à une réunion d’information le jeudi 9 mars 2023 à 20h30 au Centre Pastoral de Beaupréau, 5 rue Mont de Vie. (prévenir en cas de problème)

Vous trouverez ci-joint le tract parcours confirmation.

Tract d’information

Vous pouvez inscrire votre jeune en allant sur le lien suivant :

Ou en contactant le père Dany COTTINEAU : dcottineau chez diocese49.org

Photo Confirmation 5 février 2023