PARTIR EN PÈLERINAGE AVEC LA PAROISSE
Ça vous dit ?
L’idée de proposer un pèlerinage pour notre paroisse a été évoqué en EAP. Un projet
commun pour se ressourcer, intensifier sa foi, vivre en communion avec les autres, se déplacer en Eglise physiquement et spirituellement. Partir, prendre un chemin, une route,l’avion peut-être, c’est oser faire des pas dans l’inconnu, s’ouvrir à la rencontre de chrétiens de France, du monde. Le pèlerinage invite à quitter ses habitudes, à vivre une expérience defoi singulière. Ce projet est l’occasion également, pour ceux qui ne le feraient pas seuls, depouvoir partir. La question financière a été abordée car, selon les budgets de chacun, elle ne doit pas être une source d’exclusion, de mise à part, de sentiments de rabaissement mais plutôt un temps pour réduire les distances entre nous. Pour chaque situation, une solution existe. Donc n’hésitez pas à répondre à ce questionnaire. Un pèlerinage peut être le voyage d’une vie.
Seriez-vous intéressés ? Quel serait le meilleur momentpour vivre un pèlerinage ?

Télécharger l’enquête et y répondre

Retraite, prières, moments conviviaux, randonnées pour les marcheurs, silence,
célébrations, découverte d’un pays d’une région, être ensemble, mieux se connaitre,
un temps paroissial unique, des souvenirs pour la vie…La foi est un chemin