Ci- dessous, L’équipe d’animation paroissiale vous propose plusieurs pistes pour vous aider à vivre les 40 jours du Carême . Nous vous invitons à venir régulièrement sur la rubrique Carême 2021 , elle sera enrichie au fil de ces quarante jours .
Un parcours spécifique est proposé aux enfants , aux jeunes, aux familles

• enfants du caté, chemin de Carême
  • Jeunes, chemin de Carême
  • Propositions du service famille

JPEG L’EAP vous propose
    1-« Merveilles : naissances et renaissances… Alliance entre Dieu et les hommes et la création… » Pour prendre conscience de ce qui nous entoure, vous notez 3 raisons pour lesquelles la nature vous émerveille. Vous pouvez noter chaque semaine ces 3 raisons d’émerveillement. Vous pouvez aussi prendre une photo, écrire un texte, une prière… Vous pourrez les transmettre à : jpsautejeau chez diocese49.org , pour les partager sur le site internet de la paroisse…Merci d’avance.

• Voir nos émerveillements

PNG2- « Carême CCFD 21 » Pour partager avec des hommes et des femmes qui ont besoin d’aide dans le monde, nous vous proposons de déposer dans une tirelire, chez vous, 1€ par jour. La somme récoltée ainsi pourra être donnée dans une enveloppe, à la quête pour le CCFD le dimanche 21 mars ou déposée à la maison paroissiale en notant dessus « Carême CCFD 21 »

• Lien vers le CCFD

JPEG3- Le groupe "Laudato si " de la paroisse nous propose un chemin de conversion au fil des semaines de Carême .
    1ère semaine de Carême : Choisir un objet pour nous accompagner durant ce temps de carême. (Une bougie ou Une image ou une icone ou une croix, ou un élément trouvé dans la nature ou un livre ou un récit biblique Ou autre chose). Cet objet, mis en valeur dans notre maison, serait un signe de notre engagement sur un chemin de conversion.
    Bon Carême à toutes et à tous !
    2ème semaine de Carême Le groupe "Laudato Si" propose une découverte plus approfondie de St François d’Assise qui s’est émerveillé devant la nature .

• site des fransiscains

JPEG4- Chemin de Croix  : Dans chaque église de la paroisse, des livrets seront à votre disposition pour prier et méditer tout au long des 14 stations du chemin de croix. Vous êtes spécialement invités aux chemins de Croix communautaires les vendredis suivants :

• 26 février à 16h30 à l’église du Pin en Mauges
  • 5 mars à 16h0 à Bégrolles en Mauges
  • 12 mars à 16h30 à Jallais
  • 19 mars à 16h30 à la Jubaudière
  • 26 mars à 16h30 à Notre Dame des Mauges

Nous vous tiendrons informés sur la démarche du chemin de croix du Vendredi Saint qui aura lieu au May sur Evre
Bon Carême à chacune et chacun…