• Message de Mgr Delmas pour la journée nationale des pauvres
    4ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François, dimanche 15 Novembre.
    « La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles », nous indique le Saint Père.
    Dans notre pays, il se trouve que c’est également la Journée Nationale de collecte du Secours Catholique.
  • secours catholique

Ces deux événements ne s’opposent pas, au contraire, ils peuvent parfaitement se compléter.
Dans les circonstances particulières de cette année, il nous faut être inventifs pour pouvoir vivre la fraternité et la convivialité qu’elle suppose en ces temps de Covid qui nous imposent la distanciation sociale et le masque…
Mais, en même temps, la fraternité et la solidarité sont plus que jamais d’actualité car la crise sanitaire engendre une crise économique et sociale… Beaucoup de personnes, déjà fragilisées, ont basculé dans la précarité et d’autres personnes risquent de les suivre. « Nous ne pouvons pas nous sentir "bien" quand un membre de la famille humaine est relégué dans les coulisses et devient une ombre » écrit le Pape François. « Le cri silencieux des nombreux pauvres doit trouver le peuple de Dieu en première ligne… »
Ce lien vous permettra de découvrir plusieurs propositions intéressantes