Dans notre paroisse, au cours de la veillée pascale, 2 adultes ont été baptisés : Jérôme et Lucie. Une équipe de chrétiens les a accompagnés pendant les 18 mois de préparation. En complément, ils ont participé avec leur équipe d’accompagnement aux temps forts diocésains à Angers. Ce fut l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres catéchumènes . Puis Jérôme et Lucie ont vécu la période des scrutins lors des messes paroissiales du carême. Et c’est lors de cette veillée pascale qu’ils ont ont été plongés dans l’eau du baptême, accompagnés de leurs familles, de leurs marraines et de la communauté paroissiale . Très beaux moments !
Merci à tous les acteurs de cette veillée pascale qui ont permis de faire de cette célébration un moment de grande joie et d’’espérance !
Alléluia !