Installation du curé François Richer et accueil de Stéphane Poirier , le 4 octobre 2020

Beau moment de fraternité et d’accueil en ce dimanche 4 octobre, malgré les mesures de distanciation et les masques "qui enlèvent aux visages, les sourires et les émotions" (mots d’une enfant de 10 ans inscrite au caté et présente à la célébration).
Les paroissiens, les enfants de la catéchèse avec leurs familles , l’orchestre , les divers animateurs de cette célébration, avec leur participation active, nous ont montré un visage heureux et dynamique de la paroisse.

Le vicaire général, Pascal Batardière, représentant de l’évêque, Mgr Delmas, a installé le nouveau curé François Richer. Le nouveau vicaire Stéphane Poirier a été présenté à l’assemblée. Ces prêtres ont été invités par Pascal Batardière à être des "PTT " c’est à dire des "prêtres tout-terrain" .
Marie-Claude Boumard , au nom de la paroisse les a accueillis et a présenté "l’Espérance au coeur des Mauges".
Claire Fillaudeau, laïque en mission ecclésiale a présenté le service de catéchèse.
En fin de célébration les catéchistes, les directeurs et enseignants des établissements scolaires catholiques ont reçu la bénédiction et ont été envoyés en mission d’évangélisation.
En cette fête de St François d’Assise, Le nouveau curé François Richer a évoqué les liens de fraternité à développer et à entretenir entre nous … Il a rappelé l’encyclique, toute récente signée par le pape François sur ce thème de la fraternité.
(Bernard Courant, représentant l’association "Au fil du temps" a retracé l’historique de l’installation de la statue de la vierge du pont Augis près de la Croix qui chante à Jallais , et qui a été restaurée par des paroissiens . Cette vierge est actuellement exposée dans l’église de Jallais. Voir l’article pour cet événement- La vierge du Pont Augis

Mot d’accueil de l’équipe d’animation pastorale